Vigilance jaune à cause des orages, prudence pour les automobilistes ce 26 juin
Après les orages de la soirée dernière, la météo reste difficile en France ce 26 juinCredit Photo - Alessandro Avilés / Pexels
Le 26/06/2025
La météo ne sera pas au beau fixe en France ce jeudi 26 juin. Des orages sont attendus en divers endroits du pays. Météo France annonce une vigilance jaune dans de nombreux départements à cause de cela. Les automobilistes sont prévenus.
Zapping Auto Moto Essai Renault 5 E-Tech 2024 : une SUPER 5, vraiment ?
Une grande partie de la France est en vigilance jaune, ce jeudi 26 juin. Météo France prévient les citoyens. Orages, crues, les phénomènes météorologiques vont frapper une bonne partie du territoire de l'Hexagone.
Ainsi, de nombreux départements du quart nord-est et du quart sud-est sont concernés par ces vigilances jaunes. La faute, notamment, aux orages frappant le territoire depuis quelques heures. Cela durera en journée pour certains départements et jusqu'en soirée pour d'autres. Les départements en vigilance, près d'une trentaine, devraient retrouver un statut normal au plus tard d'ici 20 heures, environ. Ce qui peut toujours évoluer.
Les citoyens sont donc prévenus. Ce qui concerne aussi les automobilistes sur les routes. Attention aux routes mouillées et au verglas d'été. Mais aussi à d'éventuelles chutes de branches ou d'arbres à cause de pluies et de vents violents. Ou encore à la présence de grêle, d'éclairs et de routes inondées par l'eau s'abattant en certains endroits.
De violents orages ce mercredi 25 juin en France
Rappelons que de violents orages ont frappé une grande partie de l'Hexagone ces dernières heures, dans la soirée du mercredi 25 juin. Ce à cause, notamment, du pic de chaleur survenu ces derniers jours, avec des températures allant jusqu'à 35, voire même 40°C.
⚡💨 Les #orages sont particulièrement violents dans le #TarnEtGaronne ce soir du 25 juin 2025. Images de #Montauban où les rafales de vent ont atteint 114 km/h, rendant la visibilité quasi-nulle sur les routes ! (vidéo Héli Chris) pic.twitter.com/JnCqFnxKl6
Ainsi, des rafales de vent ont dépassé les 140 km/h. La pluie s'est abattue de manière torrentielle en certains endroits. Tout comme la grêle frappait notamment à Paris. Ce qui a causé de nombreux soucis. Des arbres sont notamment tombés sur des fils électriques et des toits, mais aussi sur des voitures.
La prudence est donc plus que jamais de mise, ce jeudi 26 juin sur les routes.
Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
La météo ne sera pas au beau fixe en France ce jeudi 26 juin. Des orages sont attendus en divers endroits du pays. Météo France annonce une vigilance jaune dans de nombreux départements à cause de cela. Les automobilistes sont prévenus.