Où, comment a-t-il appris à conduire ? Beaucoup de questions se posent pour un tout jeune homme âgé de seulement 7 ans. Parcourir 15 km au volant d’une voiture pour emmener sa soeur au Fast-Food à cet âge là, cela relève d’une grande débrouillardise.
Une fugue pour un Happy Meal
Le 27 avril, à Ogden, dans l’Utah, un automobiliste remarque la conduite étrange d’un SUV blanc sur la route. Quand il alerte la police, il précise qu’il semble s’agir… d’un enfant au volant. Les forces de l’ordre choisissent prudemment de ne pas engager de poursuite. Finalement, le véhicule s’immobilise de lui-même après avoir heurté une bordure. À l’intérieur : deux enfants, sains et saufs, mais pas peu fiers d’avoir parcouru 15 km depuis leur domicile de Clearfield pour se payer un Happy Meal avec l’argent de poche qu’ils avaient emporté. Leur mère, Whitney Bush, apprendra l’histoire seulement quand la police l’appellera.
Une sanction qui tombe à la maison
Si les autorités locales ont décidé de ne pas poursuivre l’enfant en raison de son très jeune âge, la sanction parentale, elle, est immédiate. Whitney Bush, encore sous le choc, a confié à ABC 4 : « Personne ne passe sa journée en s’attendant à ce que son enfant de 7 ans joue à Grand Theft Auto avec sa voiture. » Bien qu’elle sache que l’histoire fera sourire, la mère de famille est ferme : son fils est désormais puni pour un bon moment. Pour réparer sa « bêtise », il devra même rendre des services aux voisins, histoire de bien comprendre les conséquences de son escapade matinale.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Âgé de seulement 7 ans, il conduit sa soeur en voiture dans un fast-food
Aux Etats-Unis, un très jeune garçon, âgé de seulement 7 ans, a conduit sa sœur sur 15 km, au volant de la voiture de maman pour lui payer un burger. Un petit-déjeuner, mal perçu qui risque de coûter une sévère punition à l’enfant.