Eau dans le carburant, moteurs cassés, cette station-service low-cost dans la tempête

Une station-service low-cost en Espagne est accusée d'avoir mis de l'eau dans les carburants, ce qui a entraîné de nombreuses casses de moteurs
Une station-service low-cost en Espagne est accusée d'avoir mis de l'eau dans les carburants, ce qui a entraîné de nombreuses casses de moteursCredit Photo - PxHere
Le 13/05/2025

Une trentaine d'automobilistes ont vécu une difficile journée après avoir fait le plein dans une station-service espagnole. Ils ont été victimes d'une infiltration d'eau dans le carburant. Ce qui a mis les voitures en panne et a forcé les automobilistes à débourser des centaines d'euros pour les réparations.

Zapping Auto Moto Bugatti Tourbillon : la nouvelle hypercar nous a ouvert ses portes !

Si vous tenez à votre voiture, mieux vaut visiblement éviter cette station essence. En Espagne, une trentaine d'automobilistes passés par la station low-cost Ballenoil située près de Valence ont vécu une triste histoire similaire après être allé faire le plein. Un geste simple, habituel, qui a cette fois mal tourné.

Car peu après le passage à la pompe, les véhicules concernés ont patiné et sont tombés en panne. Le début des galères pour les conducteurs. Car, comme le raconte 20 Minutos, des analysés menées suite à ces soucis ont révélé un problème inhabituel mais attendu dans ce genre de cas : la présence d'eau dans le réservoir de carburant des voitures concernées par les soucis mécaniques.

Un vrai problème pour les automobilistes. Doublé d'un autre, encore plus inattendu : les dégâts, de plusieurs centaines d'euros, étaient à leurs frais. Certains ont dû payer pas moins de 600 euros ou plus, pour remettre leur véhicule en état de marche...

De signalements déposés face à la station-service

Une attitude qui n'a pas plu aux consommateurs victimes du souci de carburant. Alors ces derniers ont décidé de réagir. Ils ont déposé des signalements pour fraude à l'encontre de la station en question. Et de réclamer une indemnisation face aux frais engendrés, pour nettoyer les moteurs des voitures victimes de ce souci.

Une enquête de police est donc en cours, afin de faire toute la lumière sur ces événements. Les principaux concernés, de la station-service, se défendent en attendant. Ballenoil regrette ainsi "profondément ce qu'il s'est passé et présente ses excuses aux personnes concernées". Bonne nouvelle, elle annonce s'engager à indemniser les clients concernés. Reste à voir comment cela évoluera.

  • Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

À lire aussi sur Auto-Moto.com :

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Autour du véhicule

Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto

Pour résumer

Une trentaine d'automobilistes ont vécu une difficile journée après avoir fait le plein dans une station-service espagnole. Ils ont été victimes d'une infiltration d'eau dans le carburant. Ce qui a mis les voitures en panne et a forcé les automobilistes à débourser des centaines d'euros pour les réparations.

Rédacteur

Sylvain Gauthier
Par Sylvain Gauthier
lire tous ses articles
OSZAR »