Le Citroën ë-C3 Aircross atteint 400 km d’autonomie grâce à un nouveau combo moteur-batterie

Le C3 Aircross électrique reçoit une version
Le C3 Aircross électrique reçoit une version "grande autonomie" atteignant les 400 km.Credit Photo - DR.
Le 01/05/2025

Contrairement à sa petite sœur ë-C3 qui gagne une version plus accessible à la batterie réduite, le Citroën ë-C3 Aircross reçoit une nouvelle motorisation de 136 ch à la batterie plus importante, afin d’atteindre le seuil des 400 km.

Zapping Auto Moto Les 4 Heures du Castellet : dernière préparation avant les 24 Heures du Mans !

Le printemps 2025 est véritablement chargé pour Citroën ! La marque fêtait cette semaine les 100 ans de l’illumination de la Tour Eiffel par André Citroën, et en a profité pour présenter officiellement son nouveau C5 Aircross. Ce n’est pas tout, puisque le constructeur a également commercialisé l’Ami restylée et une série spéciale Collection pour sa C4 restylée, ainsi que de nouvelles versions pour ses ë-C3 et ë-C3 Aircross.

La citadine ë-C3 se pare ainsi d’une version plus accessible “avant l’été”, sous les 20 000 €, avec une puissance réduite à 82 ch et une batterie de 30 kWh offrant tout juste 200 km d’autonomie. Le Citroën ë-C3 Aircross fait le chemin inverse en bénéficiant d’une version supérieure, affichant 136 ch au lieu de 113 ch. Cette motorisation supplémentaire est associée à une batterie de 54 kWh, contre 44 kWh. Alors que cette dernière permet un rayon d’action limité à 300 km d’autonomie selon le cycle WLTP, la version à “grosse” batterie atteint le seuil psychologique des 400 km, dépassé par de nombreuses citadines comme les Peugeot 208 et Renault 5.

Plus cher ?

Grâce à cette motorisation qui semble partagée avec d’autres modèles du groupe comme les Peugeot E-208, Opel Corsa Electric et Citroën ë-C4, le ë-C3 Aircross gagne donc en polyvalence et propose une déclinaison plus cohérente avec son positionnement familial. En toute logique, le cousin Opel Frontera devrait bénéficier de la même variante dans les prochains mois. Citroën ne précise pas la puissance de charge de cette version (potentiellement 100 kW) ni le temps de recharge pour passer de 20 à 80% sur borne rapide. Idem pour le prix, qui devrait logiquement être plus élevé que les 27 400 € requis pour le ë-C3 Aircross You à petite batterie. Réponse d’ici l’ouverture des commandes, prévue avant l’été 2025.

Photo : DR.

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Autour du véhicule

Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto

En résumé

Contrairement à sa petite sœur ë-C3 qui gagne une version plus accessible à la batterie réduite, le Citroën ë-C3 Aircross reçoit une nouvelle motorisation de 136 ch à la batterie plus importante, afin d’atteindre le seuil des 400 km.

Rédacteur

Benjamin Defay
Par Benjamin Defay
lire tous ses articles
OSZAR »