Les trajets en Uber augmentent, les utilisateurs plus fidèles que jamais

Les trajets en Uber augmentent, les utilisateurs plus fidèles que jamais
Credit Photo - Flickr.
Le 12/05/2025

Si Uber reste dans le vert, ses résultats sont toutefois en deçà de ses attentes.

Zapping Auto Moto Été 44 : le musée, ses véhicules du Débarquement, ses anecdotes

Uber a publié des résultats trimestriels contrastés. Son bénéfice net s’est élevé à 1,776 milliard de dollars, contre une perte de 654 millions de dollars un an plus tôt. En termes de bénéfice dilué par action, sur les trois premiers mois de l’année, il s’est à 0,83 dollar, contre des prévisions à 0,51 dollar, comme le relève l'agence de presse Option Finance.

En revanche, là où le groupe a déçu, c'est sur le chiffre d'affaires. Attendu à 11,62 milliards de dollars, il n'a finalement atteint "que" 11,53 milliards de dollars. "Nous avons commencé l’année avec un nouveau trimestre de croissance rentable à grande échelle, avec une augmentation des trajets de 18% et une fidélisation des utilisateurs encore plus forte", se satisfait pourtant Dara Khosrowshahi, PDG d’Uber, dans des propos rapportés par investing.com.

Uber déçoit sur le premier trimestre 2025

Sur le trimestre, les déplacements ont augmenté de 18 %, pour un total de 3,036 milliards, tandis que les réservations brutes ont progressé de 14 %, à 42,818 milliards de dollars.

Pour le deuxième trimestre, le groupe prévoit des réservations brutes entre 45,75 milliards de dollars et 47,25 milliards de dollars, représentant une croissance de 16% à 20% en glissement annuel. Parallèlement, l'Ebitda ajusté est attendu entre 2,02 et 2,12 milliards de dollars, reflétant une hausse de 29 à 35 %.

Le développement des véhicules autonomes pourrait faire du bien à Uber

"Uber nous dit depuis un an qu’il guide vers ce qu’il attend et c’est exactement ce que nous avons obtenu", a déclaré l’analyste Jake Fuller dans une note. Il voit l'avenir s'éclaircir.

"Nous continuons à considérer le covoiturage et la livraison comme une force relative dans une période d’incertitude macroéconomique, avec un coup de pouce supplémentaire alors que le narratif des véhicules autonomes continue de pencher en faveur d’Uber."

  • Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

À lire aussi sur Auto-Moto.com :

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Autour du véhicule

Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto

Uber annonce des résultats positifs mais décevants en 2025

Si Uber reste dans le vert, ses résultats sont toutefois en deçà de ses attentes. Son bénéfice net s’est élevé à 1,776 milliard de dollars, contre une perte de 654 millions de dollars un an plus tôt. En revanche, là où le groupe a déçu, c'est sur le chiffre d'affaires.

Rédacteur

Tom Gagniare
Par Tom Gagniare
lire tous ses articles
OSZAR »